optraken

optraken

sourdspectacle-visuel

Ils sont jeunes, explosifs. Puissants et imperturbables.

Ils n’ont pas froids aux yeux et veulent inventer. Tout le temps. Nous surprendre à chaque instant, à en avoir la mâchoire qui se décroche, en nous disant « mais c’est pas possible! ». Tout semble facile bien qu’il leur ait fallu des années de prépara- tions.

Le hasard est impossible à maîtriser, ils font comme si. Ils esquivent, ils rusent, ils dansent avec le danger. La chute, l’accident, le truc auquel on s’attend pas, la catastrophe qui arrive un millième de seconde après leur passage… Leur cirque est un champ de bataille, ils résistent aux balles qui volent, aux obstacles et ils sont comme des chats qui retombent toujours sur leurs pattes.

Ils sont des acrobates et des clowns, restant en équilibre sur une plaque de verglas, risquant leur corps et nous faisant rire par leurs gesticulations, leur situation.

Du rire, de l’émotion, de la stupéfaction, du frisson. Du cirque!

Ils sont 5 virtuoses ats du dispositif européen « Circus Next » pour ce spectacle.

 

Tarif A / Tout public à partir de 7 ans / Durée 1h15 environ

de et avec Mathieu Bleton, Mosi Espinoza, Jonas Julliand, Karim Messaoudi, Cyril Pernot / direction technique Nicolas Julliand / technique plateau Charles Rousseau / construction, création machinerie Franck Breuil / création lumière Adèle Grépinet / créateur son Denis Mariotte / collaboration artistique Matthieu Gary – Marie Fonte / regard acroba- tique Dimitri Jourde

Production : Le Grand Gardon Blanc pour Le Galactik Ensemble. Coproduction : Plateforme 2 Pôles Cirques en Normandie : La Brèche à Cherbourg - Cirque Théâtre d’Elbeuf, Scène Nationale de Châteauvallon, Le Tandem, scène nationale, Les 3T-Théâtres de Châtellerault, Houdremont Scène Conventionnée, La Courneuve, Les Subsistances, Lyon, CircuxNext, dispositif européen coordonné par Jeune Talents Cirque Europe et soutenu par la Commission Européenne. Le Galactik Ensemble bénéficie de l’Aide à la production de la DRAC Île-de-France. Avec le soutien du Monfort Théâtre, Paris, Théâtre de L’Agora, Evry, Théâtre de La Digue, Toulouse, CIRCa, Auch, La Grainerie, Balma, La Cascade, Pôle National des Arts du Cirque, Bourg-Saint-Andéol, Le Carré ma du Cirque en Bretagne, Lannion.