Dansejoursdedanse

 

 LES PÉTITIONS DU CORPS

Compagnie Yma - Chloé Hernandez et Orin Camus

 

petition-du-corps

 

mardi 4 avril 2017, 20h30

Tarif A / Tout public / Durée 1h

PASS ÉVÉNEMENT « joursdeDanses » : 9€ la place à partir de 3 spectacles sur les 4 proposés

(Les Pétitions du corps, Toyi Toyi, L’après-midi d’un foehn Version 1, Hakanaï)

 

 

La nuit fait peau neuve, ils l’estampillent d’un baiser... dansé !

Réhabiliter le romantisme et le sentiment amoureux à la scène. Tout un programme ! Le cynisme ne passera pas par les fondateurs de la Cie Yma qui hissent haut les valeurs de l’amour, de la fougue et de la révolte. Chloé Hernandez et Orin Camus, couple à la vie et complices de création, dessinent les contours de leur première pièce collective à contrepied d’une époque désespérée ( -ante ? ). « Emportons-nous! » semblent-ils lancer comme défi aux interprètes à qui ils laissent une grande liberté. Depuis leurs débuts, ils revendiquent une danse sensuelle, physiquement engagée, puisant dans l’énergie du hip hop et le minimalisme de la danse contemporaine. L’amour tenait déjà lieu de fil rouge dans nombre de leurs duos. Leurs pétitions du corps étoffent un peu plus cette quête. Avec le baiser comme socle, le porté comme élévation, l’élan romantique comme moteur. Et une bonne part de frisson. (Stéphanie Pichon)

 

 

• PRATIQUE DE LA DANSE EN AMATEUR

Ce sont les chorégraphes Chloé Hernandez et Orin Camus qui encadrent cette saison le Cycle de trois ateliers chorégraphiques initié en 2014-2015. Il s’agit d’un projet de sensibilisation à la danse, à l’intention de publics différents, qui se déroulera sur trois weekends, de janvier à avril 2017. Plus de renseignements dans le cahier central « L’Ecole des curieux ».

 

Dimanche 9 avril 2017, 18h30. Entrée libre / Tout public

• RESTITUTION PUBLIQUE des ateliers chorégraphiques amateurs encadrés par Chloé Hernandez et Orin Camus

 

 

 

Conception Chloé Hernandez et Orin Camus Interprètes Tamar Daly, Silvia Di Rienzo, Chloé Hernandez, Vincent Delétang, Mihran Tomasyan, Orin Camus / Création Lumière et régie générale Sylvie Debare / Création musicale Fred Malle /Ecrivain poète Dany Moreuil / Régie son et plateau Maxime Bes

 

Production: Yma. Coproduction: L’O.A.R.A (Office Artistique de la Région Nouvelle - Aquitaine) ; le Conseil Départemental du Lotet-Garonne ; OSCART Le Cuvier - Centre de Développement Chorégraphique d’Aquitaine ; Paris Réseau Danse (Atelier de Paris-Carolyn Carlson - Centre de développement chorégraphique ; L’étoile du nord - scène conventionnée pour la danse ; micadanses ; ADDP ; studio Le Regard du Cygne ; AMD XXe) ; Le théâtre Georges Leygues de Villeneuve-sur-Lot ; L’Odyssée de Périgueux ; Le réseau de Mécénat Aquitaine Culture. En collaboration avec La Mégisserie de Saint-Junien, l’Espaces Pluriels de Pau, l’Espace d‘Albret de Nérac, le Théâtre Côté Cour de Mézin, La Ferme de Bel Ebat de Guyancourt et le l’Olympia d’Arcachon. Yma est en compagnonnage avec OSCART Le Cuvier Centre de Développement Chorégraphique d’Aquitaine, en aide à la compagnie à la D.R.A.C Nouvelle-Aquitaine et soutenue par

la région Nouvelle-Aquitaine. Accueil réalisé avec le soutien de l’OARA – Office Artistique de la Région Nouvelle - Aquitaine.

LogoOARA 

http://www.compagnie-yma.com