SAS-text1

 

SAS2

SuiteLa Compagnie La Cavale nous invite à un voyage envoutant dans une danse charnelle, composée de résonances et de vibrations. Deux corps confondus, partagés, révélés par la lumière, tels des sculptures vi- vantes et mystérieuses.

Suite, c’est un duo hypnotique, entre un danseur et une danseuse torse nu, immergés dans un univers musical et lumineux d’une extrême efficacité. C’est un voyage dans la matière des corps, où l’un renvoie à l’autre, incessamment, l’énergie vitale dont il a besoin pour survivre. Suite c’est une sorte de transe dans laquelle on est happé, subjugué par un mouvement obstiné, primordial, organique, qui creuse au plus profond de nous et nous ramène à notre nature animale.

chorégraphie et interprétation Julie Coutant et Eric Fessenmeyer / création lumière Josué Fillonneau / création musicale Thomas Sillard

Production : La Compagnie La Cavale. Coproduction : Avant-scène Cognac, scène conventionnée danse (16). Soutiens : D.R.A.C Nou- velle-Aquitaine, Région Nouvelle-Aquitaine. Accueils en résidence : Avant-scène Cognac, scène conventionnée danse, Le Lieu Mul- tiple – Poitiers, CESMD Poitou Charentes à Poitiers, CAP SUD à Poitiers.

En coréalisation avec OARA

 

www.cielacavale.com

Retrouvez la Compagnie La Cavale dans Oscillare, jeudi 1er février à 19h au CCM Jean-Moulin, Limoges. Tel 05 55 45 94 00.

 

SAS3

 

inspireBobie Mfoumou est un magnifique danseur congolais, installé depuis quelques années dans notre région. Après plusieurs expériences artistiques, notamment avec le chorégraphe DeLaVallet Bidiefono et le metteur en scène David Bobée, il nous présente sa première création chorégraphique, écrite en collaboration avec la danseuse italienne Chiara Mogavero.

Inspire Expire est un duo dansé sur le thème du stress dans notre monde contemporain : un regard posé sur l’enfermement des individus, la froideur dans les échanges, les tensions relationnelles. La chorégraphie, au rythme haletant, quasi à bout de souffle, est inspirée de la vie quotidienne. A travers le langage primordial de la danse, Bobie Mfoumou et Chiara Mogavero nous suggèrent que lorsque le stress prend le dessus et que ce mince filet d’air diminue, il est alors vital de se recentrer sur l’essentiel.

La version présentée ici est la première étape d’un projet en trois volets incluant une exposition de peintures et un court-métrage.

chorégraphie Bobie Mfoumou avec la collaboration de Chiara Mogavero / interprétation Bobie Mfoumou et Chiara Mogavero

Production : Compagnie Ngue Ni Mey. Coproduction : La Mégisserie, sc.ne conventionnée. Avec le soutien de La Cité de la Danse de Saint-Junien.