Chant

LE JOUR M’ÉTONNE

Choeur Mikrokosmos

 

SPECTACLE  ANNULE

 

SORTIE CULTURELLE A LA FERME DE VILLEFAVARD

samedi 15 avril 2017, 18h

 

 

3ème épisode de L’origine du monde.

 

Nous vous proposons de découvrir la création « Le jour m’étonne » et de partir écouter ce spectacle à la Ferme de Villefavard. Une ferme isolée totalement surprenante dans la campagne. Une ferme à la pointe du modernisme à la fin du 19ème siècle et à la pointe de la musique en ce début de 21ème siècle. Une ferme transformée en lieu de tranquillité, de concentration et de plaisir pour les musiciens et les spectateurs. 

 

Cette création est le dernier volet musical d’un triptyque écrit par Loïc Pierre et consacré à la Nuit avec comme seul ingrédient sonore des musiques à capella. Venu des quatre coins du monde, le répertoire tisse des liens originaux entre musiques populaires et musiques savantes, jeux vocaux et commandes à de nombreux  compositeurs.

 

Ce spectacle repose sur une mise en scène qui lie salle et scène avec un choeur en mouvement explorant sans relâche les vertus acoustiques du lieu investi et les coeurs des spectateurs assis.

 

Choeur de chambre. Direction artistique Loïc Pierre

Mikrokosmos est porté par la Région Centre Val de Loire, aidé par le Ministère de la Culture et de la Communication / Direction Régionale des Affaires Culturelles du Centre; Il est subventionné par le Conseil départemental du Cher et la ville de Vierzon et soutenu par la Sacem.

http://www.fermedevillefavard.com