bip1bip1

Un florilège de la musique vocale sacrée et profane de la Renaissance par des compositeurs italiens, espagnols et français. Sacré/profane, salé/sucré !

Quatre voix d’hommes vous emmènent dans un voyage express, dans le temps et dans les voix de la Renaissance. Voix d’Italie, d’Espagne, de France, voix qui chantent l’amour de Dieu, l’amour des femmes, l’amour de boire… Chants profanes, chants sacrés, plaintes et douces complaintes vont venir résonner comme du miel, comme une expérience presque céleste, juste à vos oreilles. Ici pas de filtre de la salle de concert ou d’enregistrement. Quatre voix en direct, quatre voix à proximité, fortes, murmurées, multiples, polyphoniques. Quatre voix pour vous faire voyager dans le Voix Express, un aller pour le paradis des voix…

Entrée libre / Tout public / Durée 45 min

Si vous souhaitez accueillir ce BIP, chez vous, à la maison, dans les cafés, les bibliothèques... merci de contacter Mariella Grillo / 05 55 02 65 73 /  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

chant Jean-Louis Comoretto, contre-ténor, Marc Pontus, contre-ténor, Olivier Boulicot, tenor, Hubert Dény, basse / direction collégiale

programme en cours, musiques de : Guillaume de Machot, Dufay, Josquin des Prez, Orlando di Las- so, Agricola, Philippe Verdelot, Clément Janequin, Clemens Non Papa et un clin d’œil au XXe siècle.

Le calendrier détaillé des représentations à Saint-Junien et dans les communes proches sera établi et communiqué en cours de saison (voir site et accueil Mégisserie).
www.scandicus.fr