Humour - Art brut - Absurde

BIP - L’EXCURSION

Compagnie OPUS (Office des Phabricants d’Univers Singuliers)

 

BIP2

 

du mercredi 15 au dimanche 19 mars 2017

 

 

mercredi 15 mars 2017, 19h

Rochechouart (87), Médiathèque

 

jeudi 16 mars 2017, 20h

Champagnac-la-Rivière (87), Ferme Âne et Carotte

 

vendredi 17 mars 2017, 20h

Oradour-sur-Glane (87), Salle des Carderies

 

samedi 18 mars 2017, 20h

Saint-Brice-sur-Vienne (87), Salle des fêtes de La Fabrique

 

dimanche 19 mars 2017, 17h

Verneuil-sur-Vienne (87), Ferme des Landes de Pagnac

 

Entrée libre / Tout public à partir de 8 ans / Durée 1h30

 

L’Excursion est présentée en collaboration avec le Théâtre du Cloître de Bellac.

Vous avez peut-être déjà rencontré Mme Champolleau et Mr Gauthier, pensionnaires de la maison de retraite « La Providence » qui participent à une excursion organisée. Vous savez, ils sont venus à l’ouverture de saison de La Mégisserie, vous proposer « Une Veillée ». Ils profitent ce soir d’un moment de temps libre pour aller converser et rire avec vous…

Ils vous parleront de La Providence, ce havre de paix bourguignon tout récemment distingué et récompensé pour son fonctionnement éco-responsable singulier et son projet de mutualisation de la joie de vivre à développement durable et comme le disent très justement les animateurs de la Providence, «les excursions forment certes la jeunesse, c’est vrai, mais elles permettent aussi d’entrechoquer les cultures et de coller un bon coup de pied au cul des préjugés de tous ordres !!!»

Vous pourrez les rencontrer lors de cinq soirées de courtoisie chez leurs logeurs où il sera question de rencontres et de découvertes, de la Bourgogne, de ses vins, de son jambon persillé, mais aussi de gastronomie d’ailleurs, de terroir et de culture. Large place sera faite à la surprise, à la curiosité, au théâtre de proximité et aux jeux de société…

 

Ecriture et jeu Chantal Joblon, Pascal Rome et Ronan Letourneur / Mise en scène Pascal Rome

 

Soutiens et coproductions : Les 3T- Théâtres de Châtellerault (16) ; Le Théâtre, Scène Nationale d’Angoulême (16) ; La Maison des Arts de Brioux-sur-Boutonne (79) ; Les Usines Boinot, CNAR en Poitou-Charentes (79) ; Le Carré-Les-Colonnes, Scène Conventionnée de Saint-Médard-en-Jalles (33). 

Cette création a été réalisée avec l’aide de la DRAC Poitou-Charentes

 

 

 

Entrée gratuite

Un pot de l’amitié sera offert après la représentation

 

 

Réservation vivement conseillée aux numéros suivants : 

 

- Rochechouart (87), Médiathèque : rés 05 55 03 77 01

adresse : Place de la gare – 87600 Rochechouart

 

- Champagnac-la-Rivière (87), Ferme Âne et Carotte : rés 05 55 78 57 95

adresse : Les Jarosses – 87150 Champagnac-la-Rivière / Depuis Saint-Junien, prendre direction Saint-Laurent-sur-Gorre. Passé Saint-Laurent, suivre direction Maison Perce-Neige. Après la Maison Perce-Neige, prendre la deuxième route à droite. (Mieux suivre ces indications plutôt que le GPS...)

 

- Oradour-sur-Glane (87), Salle des Carderies : rés 06 80 85 89 25

adresse : 8 allée des Carderies – 87520 Oradour-sur-Glane 

 

- Saint-Brice-sur-Vienne, Salle des fêtes de La Fabrique : rés auprès de La Mégisserie 05 55 02 87 98

adresse : 52 route du muguet, La Fabrique - 87200 Saint-Brice-sur-Vienne 

 

- Verneuil-sur-Vienne (87), Ferme des Landes de Pagnac : rés auprès de La Mégisserie 05 55 02 87 98

adresse : 2, route de Pagnac – 87430 Verneuil / Depuis Saint-Junien, prendre la N141 et sortir à la sortie 64 (Saint-Gence, Veyrac), au stop tourner à droite, au deuxième stop tourner encore à droite direction La Barre, prendre ensuite la troisième à gauche, direction Pagnac. Prendre le premier chemin à droite, la ferme se trouve au bout du chemin.

 

 


BIP

 Des grands artistes chez vous, à côté de chez vous !

 

C’est la sixième saison des Brigades d’Intervention Poétique ! Des brigades joyeuses qui parcourent Saint-Junien ainsi que les communes proches ou plus éloignées.

Avec les BIP La Mégisserie vous propose des FORMES DE SPECTACLE SOUPLES ET LEGERES qui vous permettent d’accueillir des artistes chez vous, dans votre maison ou votre appartement, mais également dans des cafés, des bibliothèques, des fermes, des maisons de quartier, des écoles... Vous pourrez ainsi inviter vos amis, vos voisins, votre famille ou toute autre personne à partager un moment précieux de complicité qui sera l’occasion d’un rapport privilégié au spectacle vivant et aux artistes.

Pour être au plus près de vous, faciliter les rencontres et les découvertes, les artistes sonneront à votre porte pour des instants de magie, de joie, de poésie et de partage.