EXPOSITIONS

ESPACE TECHNIQUE

 

 

Vincent Carpentier et Nicolas Denis : Régie principale

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

LA MEGISSERIE C'EST :

un amphithéâtre de 350 places assises

un plateau de

21.52 mètres de mur à mur

10.80 du manteau au mur du lointain

une salle de répétition (le CUBE) de 148 m2 avec un mur recouvert de miroirs

une petite salle (salle de musique)

un hall d'exposition

une salle de réunion

4 loges

 

 

PDF à télécharger

 

Fiches-tech

 

 

Plan de perche coté

plan-de-perche-cote

 

DECOUVREZ L'HISTOIRE DE LA MEGISSERIE

PoleComplet-NB

La Mégisserie est un EPCC, Etablissement Public de Coopération Culturelle, qui a ouvert ses portes le 4 novembre 2005 à Saint Junien (87), sur le territoire de la Communauté de Communes Vienne-Glane, en Limousin. Inauguré par Yvan RENAR et Jacques RALITTE, la Mégisserie n’a eu de cesse de conforter les objectifs annoncés lors des discours d’ouverture, à savoir une programmation et des projets artistiques exigeants et variés, unis à une volonté de démocratisation culturelle et d’ancrage territorial.

La Mégisserie est une Maison des Arts pluridisciplinaire, ouverte à toutes les formes d’art. Théâtre, Cinéma, Photographie, Musique, Danse, Arts du cirque.

La Mégisserie propose entre trente et quarante spectacles par saison. Elle propose également des projets artistiques avec les habitants, des ateliers, des rencontres, dans son lieu, ainsi que dans les communes de la Communauté de Communes Vienne-Glane.

La Mégisserie est une Maison des Arts qui diffuse, qui crée, qui transmet, qui pratique, qui participe. Un lieu d’arrêt à la précipitation, pour saisir le rêve et comprendre le monde.

La Mégisserie c’est un théâtre et un cinéma ouverts douze mois sur douze, ouverts comme un service public essentiel, qu’il est.

UNE STRUCTURE DOTEE D’ESPACES AUX FONCTIONNALITES MULTIPLES

L’architecte Maria GODLEWSKA a réhabilité les anciens abattoirs laissés en friche, et a agrandi le bâtiment avec une extension contemporaine dotant ainsi la communauté de communes d’un véritable lieu de spectacle rationnel et confortable.

L’Amphi : théâtre de 350 places dont 8 places réservées pour les fauteuils roulants. Equipé d’un plateau de 13.5 x 9.55 sur 12 sous gril, Il est l’outil central pour la diffusion et la création, destiné plus particulièrement aux représentations de danse, de théâtre et des formes importantes comme le cirque.
Le Cube : salle d’enregistrement, de répétition et de résidence.
Le hall d’exposition : Les Anciens Abattoirs,  qui permet d’accueillir des expositions tout au long de l’année. On peut également utiliser cet espace pour des formes de spectacle de type cabaret.
Le hall d’entrée: lieu central convivial avec un bar, l’accueil et la billetterie.
Deux salles de travail réservées aux réunions et aux ateliers divers.
Quatre loges : deux collectives et trois individuelles permettant d’accueillir jusqu’à 33 personnes.
Un foyer et six bureaux qui accueillent l’équipe.
amphiLa Mégisserie - EPCC Vienne Glane est subventionné par la Communauté de communes Vienne-Glane, la Ville de Saint-Junien, le Conseil Général de la Haute-Vienne, le Conseil Régional du Limousin, le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC du Limousin.

MAD

tarifs

Plus d'articles...