Jour de fête

 « La Fraternelle »

Vide-grenier artistique, solidaire 

samedi 13 juillet 2019
sur le parking et l’esplanade du théâtre de La Mégisserie (près de l’Hôpital) à Saint-Junien

 la-fraternelle

 

Organisé par La Ressource Rit en collaboration avec La Mégisserie et le Ciné-Bourse en partenariat avec l'ACAS, LESPAS, ADRPM, ALEAS, Marchàpied 87, La Librairie Mille Pages ...

« La Fraternelle » est un vide-grenier et un jour de fête, de fraternité.
Pendant toute cette journée, vous pourrez flâner dans les allées, remplir votre panier de trouvailles et vous pourrez aussi vendre vos affaires et passer un moment «Fraternelle»...
Vous découvrirez l’activité des associations caritatives et alternatives du territoire, vous pourrez participer à des ateliers, jouer à des jeux anciens en bois réalisés par des élèves de la section SEGPA du collège Paul Langevin de Saint-Junien, déguster des glaces artisanales...
Ce grand vide-grenier est ouvert à tous et pour tous.

 

Le vide-grenier est aussi un moment de rencontres afin de montrer que la fraternité est une valeur partagée et vécue par beaucoup de personnes dans notre pays.

Buvette (tenue par l'association Marchapied87)

Restauration

Crêpe'n roll Roll de 11h à 15h (food truck : Crepe'n roll)
Les Glaces de Vaunac de 10h à 17h : Glaces traditionnelles, produits locaux et naturels sans aucun produits chimiques

 

ENTREE LIBRE
mètre linéaire GRATUIT - limité à 5m par personnes

La Fraternelle est un événement co-organisé par La Mégisserie et un certain nombre d’associations du territoire. Il s’agit d’un projet co-construit, pensé et programmé collectivement qui s’insère dans une démarche participative et d’éducation populaire propre à La Mégisserie.

 

Cette année La Mégisserie souhaite mettre en avant, en plus des associations caritatives, les initiatives de particuliers, professionnels et associations oeuvrant pour un mode de consommation, d'habitation et de développement "ALTERNATIF".

La volonté de mettre en lumière un retour aux sources, nous paraît aujourd'hui nécessaire pour notre société, notre éducation et notre rapport aux autres. La permaculture, la construction d'habitation en bois, la vente de légumes (viandes, fruits) de proximité, le partage de semences anciennes, la confection de son dentifrice, la transformation d'huiles ménagères en carburant mais surtout le partage de savoir-faire et l'entraide, sont autant de choses que nous voulons exposer et échanger pendant cette journée. 

 

Cette journée et ouverte à tous et à toutes : si vous ètes désireux de faire découvrir et partager vos confections maison :(lessive, répulsif naturel, engrais naturel, semences anciennes ... n'hésitez pas à nous contacter au 05 55 02 05 10 (Eléonore Beaubreuil)

 

 

• de 6h30 à 8h30 : installation des exposants et associations.

 

8h30 à 17h / Vide-grenier artistique et solidaire avec ateliers et d'autres surprises.

 

• 9h30 :  Balade autour de La Mégisserie pour découvrir les oiseaux présents sur le site par la Ligue de Protection des Oiseaux.

 

• 10h à 12h et 14h à 16h : "découverte et pratique des logiciels" par l'association Logiciel Libre (gratuit)

 

• Horaire à définir :  atelier "électricité" pour enfant par l'association L'outil en main.

 

• Horaire à définir :  atelier "découverte des plantes aromatiques" par l'association La Ferme des simples.

 

Tout au long de la journée : jeux en bois prêtés par le Collège Paul Langevin, l'exposition à La Mégisserie : "Columbian ne viendra pas" de Cécile Léna (ENTREE LIBRE)

 

 

 

RESTAURATION et BUVETTE sur place

  

INSCRIPTION (dossier d'inscription à télécharger)

 IMG 1767