Jour de fête

 « La Fraternelle »

Vide-grenier artistique et solidaire 

samedi 14 juillet 2018
sur le parking et l’esplanade du théâtre de La Mégisserie (près de l’Hôpital) à Saint-Junien

 la-fraternelle

 

Organisé par La Ressource Rit, La Mégisserie et le Ciné-Bourse en partenariat avec Le Secours Populaire, Vialo, ACAS, Culture en tête, LESPAS, ADRPM, ALEAS, Marchàpied, La Librairie Mille Pages, Ma Camping 87...

« La Fraternelle » est un vide-grenier et un jour de fête, de fraternité. Pendant toute cette journée, vous pourrez flâner dans les allées, remplir votre panier de trouvailles et vous pourrez aussi vendre vos affaires. Vous découvrirez l’activité des associations, vous pourrez écouter (gratuitement) des musiciens, vous pourrez participer à des ateliers.

 

• de 8h30 à 17h30 / Vide-grenier artistique et solidaire avec interventions musicales par l’association Symphoenix et performance du Groupe M : "Un hymne aux hymnes", jeux anciens...

 

 

• de 8h30 à 17h30 /  "Grand Vide Grenier (pas pareil...)" par la Cie O.P.U.S 
                                  spectacle de rue – théâtre et humour 
OPUS

La compagnie O.P.U.S. propose un « grand vide grenier pas pareil » et vous invite à venir chiner des balivernes et des calembredaines. Qui est qui? Qui vend quoi? Ou est qui? Qui fait quoi et pourquoi pas ? Venez chiner dans ce drôle de vide-grenier pas pareil et vos yeux ne seront pas près d’en croire leurs oreilles !!!

 

 

• 11h / Vernissage Exposition François Burland « Moins de grands soirs, Plus de petits matins » François Burland a plein d’humour et de générosité dans ses pinceaux. Il connait l’histoire du 20ème siècle et s’amuse beaucoup avec. Burland4L’histoire révolutionnaire, du capitalisme. Il connait  aussi le présent, celui qui fait mal aux réfugiés, aux civils sous les bombes et qui fait du bien aux propriétaires de Rolex et de plages privées. Son pays, la Suisse est un peu comme ça, tiraillé entre la présence de grandes institutions pacifiques, solidaires et l’accueil des plus grandes fortunes criminelles du Monde. Dans le pays de François, il y a Lénine qui porte une Rolex et sera à l’heure pour la révolte, il y a Jimi Hendrix qui n’aura pas droit aux «allocs», il y a des chars russes de bric et de broc, il y a des super héros américains qui ont des doutes ou des pensées très révolutionnaires. L’art de François Burland est inventif et subversif. Il décale notre pensée, le pas de côté qu’il accomplit avec nous, éclaircit notre regard.  François Burland cultive le paradoxe, la contestation pacifique. Calmement, précisément, il montre la violence de la société en riant. Un rire d’enfant et d’adulte, plein de souvenirs et d’espoir. Un rire qui rit avant nous, qui a compris le monde avant nous. François Burland est un artiste humaniste, visionnaire et un artisan généreux et drôle.

 

 

 

• 17h30 / Piňata : Clôture du vide-grenier (Piňata : « Objet remplit de cadeaux tels que des bonbons, des biscuits ou encore des fruits qu’il faut briser les yeux bandés ».)

 

RESTAURATION par Cédric Pennetier "Par ici la bonne bouffe"

 et BUVETTE sur place

  

INSCRIPTION (dossier d'inscription à télécharger)

 IMG 1767