La Mégisserie

scène conventionnée d'intérêt national, art en territoire, pour les arts, les imaginaires et l'éducation populaire

 

SAISON 2018-19 
Théâtre, danse, musique, cuisine, conte-musique, cirque, cinéma, bal, balade artistique, sauna, expositions, philosophie, coup à boire, atelier bois…

BIP2

BIP - Faut S'Tenir

du 15 au 19 janvier 2019

Birds-on-the-wire

Birds on a wire #2
- Wish you were here

dimanche 20 janvier 2019
17h

Chechako

Chechako

jeudi 24 et vendredi 25 janvier 2019
20h30

CREATION

Passager

Les Passagers

mardi 29 janvier 2019  19h
CREATION

LABYRINTHE-affiche

 

En partenariat avec le festival Le Labyrinthe de La Voix, La Mégisserie vous propose : 

EYONLE1

C’est une idée singulière que développent les quatre frères Ahouandjinou, fameuse famille de musiciens de Porto Novo au Bénin : revisiter, avec leurs influences africaines, la chanson française des années 30 à nos jours. 

Ils sont nés dans une famille où la musique règne en maître depuis des  décennies, avec un grand- père accordéoniste, un père chef d’orchestre à la gendarmerie nationale du Bénin, connu sous le nom de « Caïman » et précurseur des cuivres au Bénin. Chez eux, la musique est une évidence, un art de vivre. Du berceau au cercueil on joue, on chante, on danse et on souffle dans des cuivres en tapant sur des percussions.

 

« Une valse à Cotonou » c’est une fête africaine autour d’une explosion de chansons françaises !

De Piaf à Gainsbourg, en passant par Ferrat, Ferré, Nougaro et Barbara, sans oublier Fréhel, Anne Sylvestre ou Jeanne Moreau, mais aussi, naturellement, La Rue Ketanou et les Ogres de Barback.

« Une valse à Cotonou » c’est un spectacle chaud en couleur, magnifiquement interprété par quatre frères musiciens et chanteurs pour rendre un hommage à la chanson française, celle qui sent bon le partage, la paix et l’envie de métissage entre les peuples.

Alors pour écouter « La javanaise » sur un coin de plage à Cotonou, une « Barbara » aux accents ensoleillés, des « Rimes » de Nougaro chaloupées… c’est ici que ça se passe, dans « Une valse à Cotonou » !

 

Musique et chant : Mathieu Ahouandjinou / Jean Ahouandjinou / Christian Ahouandjinou / Roch Ahouandjinou   -   Mise en scène : Fredo Burguière (Les Ogres de Barback)

 

 

Informations et réservations

05 55 02 87 98