SAXOPHONIE

9ème FESTIVAL DE SAXOPHONE

du 5 au 10 août 2019

à Saint-junien

Saxophonie est né il y a 9 ans déjà, de l’esprit de plusieurs personnes qui souhaitaient animer l'été, la ville de Saint-Junien (87200) . Ils ont décidé de créer une immense fête culturelle autour de l’art. Le mot immense prend d’année en année de plus en plus son sens car le festival ne cesse de grandir et de faire venir des artistes nternationaux, mais pour tous les bénévoles chaque édition est unique et immense à organiser. Musique, humour, peinture, photographie, tout se mélange sans-gêne dans Saxophonie, avec comme point commun beaucoup de talent, l’amour de l’art, du partage et évidemment le saxophone. On vous propose des conférences, des expositions et des concerts en journée le tout gratuitement ; des concerts les soirs à participation libre.

 

Concerts à La Mégisserie

 

NOX.3 & Linda Olah

Électro-jazz




Mercredi 07 Août – 20H30 à La Mégisserie 
Participation Libre – Cette soirée est au profit de l’association Les Blouses Roses

Réservations et Renseignements : 05 55 02 87 98 (La Mégisserie)

« Rien de nouveau » est, il faut l’avouer, un intitulé atypique pour un disque. Il dépeint avec concision le travail du groupe nOx.3 & Linda Oláh qui, sans prétendre réinventer la musique, affirme son point de vue à la fois complexe et singulier. Inget Nytt. est un album collégial, à la croisée des pratiques, des influences et des personnalités de chaque membre. L’arrivée de Linda Oláh en 2016 a redistribué les cartes précédemment réparties entre les membres de nOx.3. Le groupe avait été créé en 2013 autour de Rémi Fox (saxophones), Nicolas Fox (batterie) et Matthieu Naulleau (piano), accompagnés par leur ingénieur du son Valérian Langlais.
“ Avec l’ajout d’une voix, chacun sonne différemment. Nous avons trouvé un son plus collectif, créé autour d’un même objectif : celui de créer de la musique à cinq en laissant de la place à chacun d’entre nous, en tenant compte de nos différentes directions artistiques. Le but était de créer un mélange unique, sur lequel il est difficile d’attribuer une étiquette”, décrit Nicolas Fox. Le pari de nOx.3 & Linda Oláh est audacieux et réussi : c’est avec une innocente impertinence qu’ils livrent une musique curieuse, ouverte sur le monde, aux multiples visages et influences. Ainsi, loin des carcans stylistiques, ils mêlent onirisme, boucles électroniques expérimentales et couleurs jazz, spontanéité sensible et distance froide. Les textes de Linda Oláh, Clément Bertrand et Matthieu Naulleau viennent enrichir, par l’élégance de leur interprétation, un univers sonore déjà étoffé.

Visitez leur univers.

Une sculpture de Serge Mazaud
sera Vendue aux enchères

  

Cet artiste, issu d’une formation pépiniériste et horticulteur, jardinier, est un véritable touche à tout. Musicien éclairé et sculpteur vannier (sculpture vivante ou sur osier coupé) « J’ai planté mes premières boutures d’osier en 2000. Cette première rencontre à des fins paysagères m’a amené vers la vannerie. » Passionné par son art, il aime travailler avec la nature et sa sensibilité se fait ressentir dans chacun de ses travaux : « J’observe, collectionne et cultive de nombreuses variétés de saule. » Il créera pour cette soirée une sculpture unique qui sera vendue aux enchères lors de ce concert. L’intégralité de la vente sera évidemment reversée à l’association Les Blouses Roses.

Une sculpture unique de ce merveilleux artiste sera vendu au cours de ce concert, l’intégralité de la vente sera reversée à l’association Les Blouses Roses.
Avis aux collectionneurs d’art.

 

 

NoFlipe

Funk-rock-hip hopPosted by: Julien Bire    Posted date:  mai 30, 2019  |  No comment


Vendredi 09 Août – 20H30 à La Mégisserie 
Tarif unique 10€ 
Réservations et Renseignements : 06 95 60 93 66

Après son premier album, NOFLIPE part dans un délire 200% Ricain avec son nouvel EP : Back from the USAGavé par la malbouffe et la mondialisation, le crew régurgite son menu Super Size avec son hip- rock fluo et ses riffs burnés. Entre break-beat furieux, accès de démence cuivrés et balades fiévreusement soul & funky, NOFLIPE baigne dans l’huile avec sa sauce Fatfuzz. Dotés d’un accent à couper au couteau et d’un flow sorti de nulle part, les deux MCs oscillent entre délires anti-consuméristes et concours d’ego-trip. Mélange de rock, de Funk et de Hip Hop, ce nouveau disque réussit à associer la hargne des Beastie Boys au groove frénétique de Vulfpeck. Au fil des morceaux, l’histoire nous ballade entre l’ambiance glauque de la ville de Dulltown et celle des grattes-ciels américains. Les 7 membres de la team apportent fraicheur et dérision à travers leurs avatars respectifs : Doctor E, justicier de l’ombre, Flush, le déchet, Natch l’escroc, Pew l’aveugle, S-Low la molasse, Rudy Tiger l’enragé et Tok Toc l’amnésique.