Comme c’est étrange !

vendredi 2 avril 2021 • 19h
Reporté à la saison 2021-2022

CHANSON ET EXPLORATION SONORE

REPRESENTATIONS SCOLAIRES
jeudi 1er avril, 14h30
vendredi 2 avril, 10h

Söta Sälta
Compagnie Sillidill

TARIF B
TOUT PUBLIC À PARTIR DE 5 ANS
DURÉE 50 min

Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Elsa Birgé et Linda Edsjö aiment la coquinerie et l’impertinence, les belles mélodies et les rythmes entraînants. Söta Sälta, nom de leur compagnie, signifie sucré salé en suédois. L’une, Linda Edsjö, est suédoise, percussionniste et compositrice, l’autre, Elsa Birgé, pratique trapèze et contorsions.
Dans cet embarquement musical spécialement conçu pour les jeunes publics et leurs familles, elles abordent l’étrange sous toutes ses formes, celui qui fait rire, fait peur ou questionne, le charme de l’inconnu, et aussi le surréalisme des poètes, de Jacques Prévert à Robert Desnos ou plus près de nous Yannick Jaulin. Aucune intention d’effrayer, mais au contraire la volonté de permettre au public d’apprivoiser pas à pas ce qu’il ne comprend pas et se dérobe à sa raison.
Comme c’est étrange !, est une pyramide d’histoires, de jeux vocaux, de chansons ludiques et poétiques interprétées en français et en suédois, deux langues sur-mesure pour des chansons à dormir debout.
Drôles, tendres, les deux artistes ont mis leurs textes en musiques et chansons, en utilisant des instruments bizarres qui se mêlent au vibraphone et à d’étonnantes harmonies vocales. Joignant le geste à la parole, elles aiment faire participer les enfants (et ceux qui en ont gardé l’âme) à leur piquant univers sonore.

« Le duo franco-suédois Söta Sälta s’empare de la thématique du bizarre avec énergie, drôlerie et poésie » L’Alsace

ARTICLE
DE PRESSE
À LIRE

SITE DE LA
COMPAGNIE

de et avec Elsa Birgé et Linda Edsjö (chant, vibraphone, percussions, objets sonores) textes Yannick Jaulin, Jean-François Vrod, Michèle Buirette, Abbi Patrix • musique originale Linda Edsjö • création sonore Soizic Tietto • création costumes Louise Leder-Cariou • collaboration artistique Lucy Hopkins  visuel © Sylvain Gripoix

Production : Cie Sillidill. Coproduction : JMFrance. Avec le soutien du Théâtre Les Bains-Douches à Lignières ; La Ferme du Buisson – scène nationale Marne La Vallée ; La Barbacane à Beynes ; Le TAG à Grigny ; Anis Gras à Arcueil ; la DRAC Ile-de-France et l’Adami.