BIP – à nos classiques !

*BIP – Brigades d’Intervention Poétique : des petites formes de spectacle que La Mégisserie propose hors les murs

du mardi 10 au samedi 14 novembre 2020

ANNULE ou REPORTE

SPECTACLE MUSICAL

Compagnie La Volige – Nicolas Bonneau – Fanny Chériaux

ENTREE LIBRE – réservation vivement conseillée
TOUT PUBLIC À PARTIR DE 10 ANS
DURÉE  55 min

Fannytastic (qui a chanté magnifiquement Patti Smith, il y a deux ans dans le BIP de La Mégisserie) et une violoniste s’associent pour raconter une petite histoire pas classique de la Grande musique.
John Dowland a-t-il inventé l’intermittence en allant de cour en cour jouer ses compositions ? Pourquoi y a-t-il si peu de femmes compositrices ?
Pourquoi Lully et Molière se sont-ils fâchés ? Quel est le plus grand « fake » de la musique classique ?
Schubert est-il le Kurt Cobain de la musique classique ?
Avez-vous entendu parler du concert des gifles ? Quel compositeur sourd a dit sur son lit de mort : « Je veux seulement vous voir chanter » ? Sauriez- vous chanter de la musique minimaliste ? Et Bach dans tout ça ?
Du XIIe siècle à nos jours, une violoniste et Fannytastic au chant, à l’accordéon et au récit, explorent ensemble leur propre version de l’histoire de la musique classique, de façon drôle, politique ! Des musiciennes accomplies pour une musique pas si sage.

Le calendrier détaillé des représentations à Saint-Junien et dans les communes proches sera établi et communiqué en cours de saison (voir site et accueil Mégisserie).

Si vous souhaitez accueillir ce BIP, chez vous, à la maison, dans les cafés, les bibliothèques… merci de contacter Mariella Grillo / 05 55 02 65 73 / secretariat.general.vienneglane@orange.fr

ARTICLE
DE PRESSE
À LIRE

SITE DE LA
COMPAGNIE

conception et interprétation Fannytastic (récit, chant, accordéon) Jasmine Collet (récit, chant, violon) sur une idée originale de Nicolas Bonneau  visuel © Fanny Chériaux

Production : La Volige, Cie Nicolas Bonneau

En coréalisation avec