Chiffonnade

Dans le cadre de 5 minutes avant Noël

Mercredi 16 décembre 2020 • 14h30

DANSE

REPRESENTATIONS SCOLAIRES
lundi 14 décembre, 9h30, 11h et 14h30
mardi 15 décembre, 9h30, 11h et 14h30
mercredi 16 décembre, 10h

Carré Blanc
Compagnie Michèle Dhallu
spectacle initialement prévu en 2019-20

TARIF B
TOUT PUBLIC À PARTIR DE 2 ANS
DURÉE / 30 min

Grandir c’est se construire, c’est savoir partir et prendre le large…

Dans Chiffonnade il est question d’étoffe, celle que l’on peut toucher, froisser, palper, plisser, celle dont on se vêt et qui conditionne notre image au regard de l’autre. Grandir, c’est une métamorphose. Éclore, sortir de sa chrysalide, découvrir, s’envoler, prendre le large.

Sur le plateau roule une sphère-planète. À moins que ce ne soit une arche ou une maison-cocon ? L’interprète se glisse dans les plis et les replis des tissus, dans les vagues de chiffons. Les étoffes soulignent le mouvement du corps, font naître la surprise et l’émotion.

Mais à mesure qu’elle se déleste des étoffes, la danseuse grandit, s’affranchit et s’apprête à embarquer sur les océans, à l’assaut de mondes nouveaux. Chiffonnade, une merveille de couleurs et de gestes qui enchantera les tout petits.

ARTICLE
DE PRESSE
À LIRE

SITE DE LA
COMPAGNIE

chorégraphie Michèle Dhallu • interprétation Suzel Barbaroux • création lumière Yves-Marie Corfa • création sonore Baptiste Verger • scénographie Coline Vergez d’après une idée originale d’Anne Rabaron visuels : © Yane Corfa

Production : Compagnie Carré Blanc • Compagnie chorégraphique conventionnée par le Conseil Régional Occitanie et subventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Occitanie (aide à la création) et le Conseil Départemental du Gers..