Encore plus, partout, tout le temps

jeudi 14 janvier 2021 • 20h30

THEATRE – AUTOFICTION COLLECTIVE

Collectif L’Avantage du doute

TARIF A
TOUT PUBLIC À PARTIR DE 14 ANS
DURÉE 2h environ

Ils sont cinq. Ils écrivent et jouent ensemble.
Ils explorent l’art que l’intime et le politique ont de se tisser dans leurs vies, le plus souvent malgré eux.
Le collectif L’Avantage du doute nous propose aujourd’hui de regarder en face, par le rire, la poésie et le pari salutaire de l’intelligence collective, la catastrophe de notre temps contemporain : celle de la grande échelle, catastrophe écologique qui nous submerge dans toutes ses dimensions, au point de devenir une catastrophe intime, qui bouleverse même jusqu’à notre corps.
Il y aura un gros ours blanc atteint d’éco-anxiété et sa banquise qui fond avec lui, des femmes fatales dévastées et des déesses inquiétantes. Il y a aura un rôti brûlé, des œufs bio du Limousin, une clameur aussi violente que libératrice et un couple de néo ruraux installé au pied d’une allée de colonnes gréco–romaines en ruine, avec récupérateur d’eau de pluie et compost. Défoncer la frontière entre la rationalité et la folie douce du théâtre, afin de faire feu de tout bois imaginaire pour changer nos manières de nous voir et d’être ensemble.
Et parce qu’on doit commencer par en rire, et en rêver !

ARTICLE
DE PRESSE
À LIRE

SITE DE LA
COMPAGNIE

création et interprétation Mélanie Bestel, Judith Davis, Claire Dumas, Nadir Legrand, Maxence Tual • scénographie et vidéo Kristelle Paré lumières Mathilde Chamoux • son Isabelle Fuchs • costumes Marta Rossi • accompagnement du travail vocal Jean-Baptiste Vevret-Logerias • Visuel © Olivier Marty

Production : L’Avantage du Doute. Coproductions : Théâtre de Nîmes, Théâtre de Rungis, Théâtre Jean Vilar – Vitry-sur-Seine, Théâtre de la Bastille – Paris, Le lieu unique – centre de culture contemporaine de Nantes, Théâtre Nouvelle Génération – CDN de Lyon, L’Estive – Scène nationale de Foix et de l’Ariège.