Ateliers danse-improvisation

Tout Public à partir de 15 ans
Tarif 62,50€ pour l’année
Durée  d’octobre 2020 à mai 2021 / un mardi soir par mois + 1 dimanche en janvier + 1 weekend en mai

Calendrier : mar 13 octobre / mar 10 novembre / mar 8 décembre / dim 10 janvier / mar 23 février / mar 16 mars / mar 27 avril / sam 22 et dim 23 mai

Horaires : les mardis de 19h à 21h / le dim 10 jan de 10h à 13h et de 14h à 16h / le sam 22 mai de 14h à 18h et le dim 23 mai de 11h à 13h et de 14h à 16h

Avec Carine Desset, danseuse, chorégraphe

La danse-improvisation est une technique et une pratique accessible à tous. Cet atelier, proposé pour une troisième saison, s’adresse donc au débutant comme au danseur confirmé.

Dans ces ateliers, il s’agit à la fois de développer et d’enrichir sa propre danse mais aussi de danser à plusieurs avec l’enjeu de la composition en temps réel :
« Quand je compose en temps réel, je ne sais pas où je vais aller, quelle direction va prendre mon attention, mon pied, mon regard… ».
Chaque séance est organisée autour de thématiques, pour aller vers le mouvement libre et la danse de différentes manières : espace, son, contact, imaginaire…
L’alternance entre les temps de danse et les temps d’observation nous permettra d’affiner nos perceptions et de s’accorder sur ce qui fait composition en temps réel.

Carine Desset vit et travaille en Limousin. Elle allie un travail de psychologue à celui de danseuse.
Au cours d’une formation en danse contemporaine (CNR Poitiers), elle découvre le contact improvisation et l’improvisation en tant que forme de spectacle en soi. Elle se forme auprès de Claire Filmon, Julyen Hamilton, Lisa Nelson, Andrew Morrish.
Elle danse au sein de la compagnie Nouvel Animal de Compagnie, installée à Limoges. Elle a dernièrement collaboré avec S-composition pour un spectacle participatif avec des collégiens deSaint-Junien.

Informations et inscriptions

1 – Le nombre de participants étant limité à 15 personnes, pensez à vous inscrire à partir du mois de septembre 2020 auprès de :
Sophie Vergnaud – 05 55 02 35 23 / mediation.vienneglane@wanadoo.fr

2 – Ensuite, envoyez votre bulletin d’inscription accompagné de votre règlement, à :
La Mégisserie – Sophie VERGNAUD
14, avenue Léontine Vignerie
87200 SAINT-JUNIEN

Règlement par chèque bancaire, à l’ordre du : Régisseur de recettes – CC La Mégisserie, ou en espèces.