Résidence Judith Dubois, plasticienne de théâtre

Résidence Judith Dubois, plasticienne de théâtre

Du 13 au 27 novembre 2020 Judith Dubois,  plasticienne pour le théâtre  sera en résidence à La Mégisserie pour préparer son exposition  Judith Dubois, objets de rêve.

Depuis 20 ans cette artiste crée des marionnettes, des masques et des accessoires pour des projets théâtraux, tous très différents. Il y a du baroque chez Judith Dubois, une grande maitrise technique aussi qui lui permet de s’immerger dans les projets les plus variés … Elle a notamment créé des marionnettes et des masques pour les spectacles de metteurs en scène comme Johanny Bert, Alban Coulaud, Christophe Rauck… Elle mène un travail d’artiste autant que d’artisan, qui fait appel à de nombreuses techniques et matériaux : sculpture, ferronnerie, couture, peinture.

Un parcours au fil de l’exposition nous permettra de découvrir la diversité et la richesse du travail de Judith, en s’appuyant sur des œuvres originales prêtées par les compagnies, sur de nombreuses photos de spectacle… Un espace consacré à la reconstitution de son atelier permettra de se plonger dans le processus de création, de comprendre comment elle conjugue techniques et matériaux.

Le vernissage de l’exposition prévu initialement le vendredi 27 novembre à 18h30 est bien sûr reporté pour raison de fermeture des théâtres en lien avec les consignes sanitaires en vigueur face à l’épidémie de Covid-19.

Nous vous tiendrons informés dès que nous le pourrons de la nouvelle date d’ouverture que nous espérons proche !