Judith Dubois, objets de rêves

Masques, marionnettes et accessoires de théâtre
jusqu’au mois de septembre 2021

Judith Dubois

ENTREE LIBRE

Horaires d’ouverture de La Mégisserie
9h-12h / 14-18h du mardi au vendredi
14h-18h le samedi

Judith Dubois a de l’or dans les mains. Pas de ce métal qui se conserve dans les chambres fortes des banques, mais de la poussière d’or de celle dont on fait les songes. Judith a des mains qui peuvent souder et broder, visser et assembler du bois, créer des visages à partir de bouts de mousse et de tissus.
Elle crée des marionnettes, des foules de marionnettes, grandes ou rondes, respirant la joie ou le tourment. Certaines semblent avoir vécu cent ans, avoir connu les boulots les plus durs.
D’autres sont des anges créés simplement pour nous faire rêver. Ses marionnettes sont impressionnantes de vie et de profondeurs. Judith invente, fabrique des marionnettes, des objets de scène pour des metteurs en scène aux inspirations et aux univers très variés.
C’est toute cette variété que nous allons présenter. Variété d’esthétique, de matériaux, de couleurs, de sens…
L’exposition présente ses marionnettes réalisées depuis une quinzaine d’années et une reconstitution de son atelier avec le bois, le fer, le tissu, les aiguilles et la colle, les formes en cours de fabrication, les marionnettes à moitié réalisées et pleinement rêvées.

Judith Dubois est née à Aubenas (Ardèche) en 1977. Elle vit dans la Drôme.

ACTUALITÉ
DE LA
COMPAGNIE

ARTICLE
DE PRESSE
À LIRE

Production : La Mégisserie