Les livres ont des oreilles

En ces temps de fermeture des lieux culturels, nous vous proposons de réunir le théâtre de la Mégisserie et la librairie Maison Bleue pour créer des livres qui causent. Des comédiens, des lecteurs, des conteurs, des libraires vont dire, lire, chanter les livres qui sortent dans cette saison d’automne et d’hiver. Ils vont dire aussi pourquoi ils aiment ces livres. Sous forme d’émission de radio, vous pourrez écouter ces lectures, ces petites dramatiques, ces courts-métrages sonores. Ouvrez vos oreilles, les livres prennent la parole tous les vendredis du mois de décembre, sur notre site et sur Facebook

Le Discours – Fab Caro
Dans ce premier épisode, on s’intéresse au Discours de Fab Caro, un roman dans lequel l’auteur se joue de l’absurdité de la vie moderne, avec humour.

Notre besoin de consolation est impossible à rassasier – Stig Dagerman
Pour cette deuxième session, le choix s’est porté sur un essai paru en 1952 et aujourd’hui publié chez Acte Sud. Une réflexion sur l’existence qui fait du bien…

L’enfant et la baleine – Benji Davies
« L’enfant et la baleine », un conte pour enfant tendre, poétique. On y parle de solitude, d’amitié. Ce livre de Benji Davies est pour les tout petits, mais se dévore aussi bien que les précédents.

Crénom, Baudelaire ! – Jean Teulet
Jean Teulé s’est glissé dans la peau de Baudelaire pour réaliser cette biographie, qui dépeint un portrait peu flatteur de l’auteur…