La force des choses

LE MOIS DU CLOWN du 5 mai au 2 juin 2022 

vendredi 6 mai 2022 • 19h

CIRQUE – CLOWN MINIMALISTE

représentations scolaires 
jeu 5 mai, 14h
ven 6 mai, 10h

Cirque sans noms

TARIF B
TOUT PUBLIC à partir de 4 ans
DURÉE 45 min

Quand il n’y a rien, il y a toujours quelque chose. Ils sont trois, apparemment d’une naïveté confondante. Heureux, fêlés, par eux une certaine lumière passe, qui éclaire les recoins reculés d’une manière d’être au monde oubliée. Peut-être que les deux sont dans le rêve du troisième. Il s’agit là d’un étrange ahurissement, sobre comme un alunissage. Très con, en regard des grands courants actuels. Mais juste selon leur sens à eux, qui bien que leur échappant, est le seul autorisé à être là à ce moment. Au fond, ils se réjouissent à l’idée de vous montrer ce qu’ils ont concocté. Vous le sortir, le grand jeu. A condition de réussir à démarrer. Et là, attention, c’est de la magie pure avec des bouts de cartons. Ça cartonne. Un mec qui serait plombier mais qui serait le seul au monde, est-ce qu’on peut dire qu’il est un bon ou un mauvais plombier ? La force des choses c’est comme trois chaussettes dépareillées qui s’accordent tellement bien qu’on ne sait comment sortir le matin !

ARTICLE
DE PRESSE
À LIRE

SITE DE LA
COMPAGNIE

écriture, ombres Théodora Ramaekers / mise en scène Sabine Durand / jeu Julie Nathan, Théodora Ramaekers / musique, univers sonore, interprétation Hervé De Brouwer / images animées en collaboration avec Caroline Nugues de l’Atelier Graphoui / création lumières Gaspard Samyn / constructions scéniques Florian Dussart / création costumes Charlotte Ramaekers 

Production : Compagnie Moquette production. Coproduction et soutiens : la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Théâtre du Tilleul, le Centre scénique jeunes publics de Bruxelles Pierre de Lune, le Centre culturel de Huy, le Théâtre de la Grange Dîmière (Fresnes, France), Le Sablier (Ifs, France), La Mégisserie – scène conventionnée de Saint-Junien, La Machinerie (Venissieux, France), l’Atelier Graphoui. Soutiens : Le Théâtre de La Balsamine, La Roseraie Espace Cré-action, le Théâtre de la montagne magique, le Centre international de la marionnette de Tournai, le Très Tôt Théâtre (Quimper, France), La 3e saison de l’Ernée (France). Remerciements à la compagnie Arts & Couleurs et à Magic Paco.