Qui demeure dans ce lieu vide ?

LE MOIS DU CLOWN du 5 mai au 2 juin 2022 

CLOWN

samedi 7 mai 2022 • 20h30

de et avec Emma la clown et Meriem Menant

TARIF A
TOUT PUBLIC à partir de 12 ans
DURÉE 1h20 environ

En novembre 2021 Emma la clown aura 30 ans. Après tous les thèmes abordés dans ses créations précédentes (l’état du monde, la psychanalyse, la science, la mort, l’écologie, l’amour, les mathématiques, la musique…), pour les 30 ans d’Emma la clown, il est temps pour elle d’affronter l’ultime : le Vide ! Thème simple et fort complexe à la fois, effrayant et réjouissant ! Ce thème permet d’aborder le théâtre sous plusieurs aspects : la scène (« l’espace vide »), les personnages (et leur fantôme !), les personnes qui y travaillent (les techniciens jouent leur propre rôle), sa fonction de lien (qui se tisse entre la scène et les le public), et quelque part, sa métaphysique (qu’est-ce que viennent chercher les spectateurs qu’ils ne trouvent nulle part ailleurs ?). D’aborder aussi bien sur le vide intérieur, la solitude, ce gouffre de néant. Mais qui est aussi, après l’avoir éprouvé, un espace d’intensité, d’énergie, de potentialités infinies… Comment Emma va-t-elle s’en sortir ? Seule sur la scène totalement vide… enfin, en apparence…

ARTICLE
DE PRESSE
À LIRE

SITE DE LA
COMPAGNIE

écriture et jeu Emma la clown, Meriem Menant / mise en scène Kristin Hestad / création lumière Emmanuelle Faure / son Romain Beigneux-Crescent / plateau Yvan Bernardet / création musique Nathalie Miravette / fabrication accessoires Anne de Vains / effets magiques Abdul Alafreze / construction Olivier de Logivière / conseil marionnette Philippe Saumont, Théâtre des Tarabates 

Production : Compagnie La Vache Libre. Production déléguée : Carré Magique Lannion, Pôle national cirque en Bretagne. Coproductions et accueil en résidence : Le Carré Magique Lannion, Le Quai des Arts d’Argentan, La Grange Dimière – Théâtre de Fresnes, La Mégisserie – scène conventionnée de Saint Junien, Les Scènes du Golfe de Vannes-Arradon, Le Théâtre du Pays de Morlaix, Saint Brieuc Armor Agglomération, L’Aire Libre de St-Jacques de la Lande, La Maison du Théâtre de Brest. Avec les soutiens de la DRAC Bretagne, du Conseil Départemental des Côtes d’Armor et du Conseil Régional de Bretagne (en cours)