L’ours et la louve

samedi 5 février 2022 • 17h

CONTE SONORE

représentations scolaires 
jeu 3 février, 10h et 14h30
ven 4 février, 10h et 14h30

Compagnie Furiosa

TARIF B
TOUT PUBLIC ET FAMILIAL, dès 3 ans
DURÉE 40 min

Un conte poétique où l’on se jette dans la gueule du loup parce qu’on a vendu la peau de l’ours. Heureusement, il y a une chouette-fée, et une forêt. Heureusement, il y a un petit garçon qui aime les sons et qui aime les siens.
Au milieu de la forêt, un ours et une louve tombent amoureux. Bien que leur amour soit tendre et infini, ils ne peuvent avoir de petits. Mais leur désir d’enfant est si grand et leur tristesse si profonde qu’une chouette-fée les change en humains pour leur permettre de réaliser leur rêve : devenir parent. Mais attention, personne ne doit connaitre leur réelle identité. Jouko, l’enfant né de cette union jugée non naturelle, doit apprendre à vivre avec le regard et les commentaires des autres.
L’Ours et la Louve, c’est une histoire d’amour, de parents, d’intégration et d’espérance. Une histoire où le monde sauvage est mis à l’honneur et où l’onirique s’invite pour nous aider à regarder nos peurs et nos animosités. Les acteurs y content, chantent, et bruitent l’histoire autour d’une table sonorisée. Le regard, lui, est porté sur les illustrations animées d’Anne-Lise Boutin. Un spectacle tout en contraste et plein de poésie. Une vraie réussite !

Atelier
PAYSAGES SONORES
Compagnie Furiosa
dim 5 février, 11h / 14h / 15h30 et 17h

En lien avec ce projet, Fabienne Muet et Christophe Seval ont conçu un atelier d’éducation artistique sur la thématique du paysage sonore. Dotés d’une malle d’intervention, ils proposent aux participants de l’atelier (familles, enfants, accompagnants…) de venir avec leur album préféré. Les artistes les accompagnent pour conter et sonoriser l’histoire, en leur proposant quelques bases puis en s’appuyant sur la rencontre et le partage pour laisser libre cours à la créativité et aux envies de chacun. Une manière d’entendre le texte différemment, de se plonger dans les illustrations, et de passer un moment de création en famille.
Renseignements et inscriptions : Sophie Vergnaud / s.vergnaud@la-megisserie.fr / 05 55 02 35 23

SITE DE LA
COMPAGNIE

conception et jeu Fabienne Muet, Christophe Sevel / illustrations Anne-Lise Boutin / animations vidéo et scénographie Zeb 

Production : Compagnie Furiosa. La compagnie Furiosa est financée par la DRAC Nouvelle-Aquitaine et le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine. Elle est actuellement en partenariat avec l’OCCE 87/23 et reçoit des soutiens de nombreux théâtres et Centre Culturels depuis sa création en 2006.