Bellissima vida con tristeza y felicidad

(très belle vie avec tristesse et bonheur)

CRÉATION

samedi 27 novembre 2021 • 20h30

DANSE

Compagnie Sous la Peau – Claude Brumachon et Benjamin Lamarche

TARIF A 
TOUT PUBLIC
DURÉE 1h environ

Avec cette nouvelle création, Claude Brumachon a souhaité plonger dans les souvenirs de quatre corps d’artistes (dont le sien !) qui ont vécu la scène de manière intense, puissante, nécessaire.
Traversés par leur histoire de danse, les quatre interprètes racontent les empreintes du temps qui passe, ils dévoilent les secrets physiques accumulés dans les plis de la peau. Leurs corps portent leur danse gravée dans les muscles, dans la chair, les yeux et l’esprit qui rêve sans relâche de notre humanité. Ils ont arpenté des centaines de scènes, des centaines de fois, des centaines de planches, celles qui trônent au centre des villes et celles qui logent dans les espaces méconnus. Ils connaissent la poussière qui vole à la lueur des projecteurs, la respiration retenue des publics curieux et les mains qui claquent. Ils connaissent les mauvais papiers comme les élogieux.
Sur scène, ils sont là, vivants et généreux.
Peut-être, est-ce leur dernier rêve, dernière errance, dernière révérence ?

SITE DE LA
COMPAGNIE

chorégraphie Claude Brumachon / interprètes Claude Brumachon, Teresa Alcaino, Benjamin Lamarche, Ana-Maria Venegas / création lumière Denis Rion
photo 1 ©Patrick Ernaux / photo 2 © Claude Quintay

Production : Compagnie Sous la peau. Soutien : La Mégisserie, scène conventionnée. La compagnie Sous la peau est subventionnée par le Ministère de la Culture-Direction régionale des affaires culturelles Nouvelle-Aquitaine, la Région Nouvelle-Aquitaine pour son fonctionnement et ses projets, ainsi que l’Institut Français pour certains de ses projets à l’international.
Accueil réalisé avec le soutien du Département de la Haute-Vienne