BIP- Danses d’extérieur

JOURSDEDANSES
du mar 7 au mar 21 mars 2023

joursdeDanses vous propose cette saison un voyage dans la création chorégraphique nourrie de différentes traditions.
Entropie nous plonge de façon lumineuse dans le gwoka guadeloupéen mêlé aux nouvelles technologies ; dans Peubléto le chorégraphe burkinabé Bienvenue Bazié nous raconte de façon sensible la difficile acceptation par sa famille de son choix d’artiste ; Gernika, par le Collectif Bilaka nous plonge, à travers danses traditionnelles et musique basque dans la mémoire collective d’une page sombre de
l’histoire. Et enfin Carine Desset, avec Danses d’extérieur nous invite à partager un moment dansé suspendu, dans la magie de vos jardins…

du mardi 14 au samedi 18 mars 2023
dans vos jardins

DANSE IMPROVISÉE – création

Collectif Zone d’Appui Provisoire – Carine Desset

Entrée libre
Tout public / Durée 30 min

Danser chez les gens.
S’asseoir. Observer. Sentir. Durer.
Ceux qui sont là, ceux qui étaient là, ceux qui seront là.
Se relier. Couper.
Chez soi, ailleurs. Exister. Danser ailleurs. Danses d’extérieur.
Pour cette série d’improvisations faisant suite à Maintenant, solo improvisé joué à La Mégisserie en mars 2022, il s’agira de modifier le contexte et de laisser la danse émerger en direct et in situ. Le contexte proposé est celui de jardins
d’habitants.
Le jardin est un lieu ouvert, privé et intime. Il se situe sur ce fil entre l’espace du dedans et l’espace du dehors. Il est parfois à vue ou caché, délimité ou vaste, encombré ou épuré… Il vient questionner les liens entre l’intérieur et l’extérieur, entre ce qui reste caché/privé et ce qui se dévoile, se partage de soi.
Danses d’extérieur est un événement unique à chaque fois, il s’inspire des lieux, et révèle des espaces, des habitudes, des élans, des histoires. Comment la danse prend place, réveillant des points de vue, des images, ordinaires, connues, décalées, suspendues ? Certaines sont déjà là, comme en attente de prendre forme, d’autres arrivent en lien avec l’instant, la lumière, le son, les personnes présentes.
Carine Desset vous propose de vivre une expérience de danse délicate et sensible, au plus près de vos espaces de vie, de vos espaces imaginaires…

Si vous souhaitez accueillir ce BIP, chez vous, à la maison, dans les cafés, les bibliothèques… merci de contacter Pierre Baland :
05 55 02 65 74 / p.baland@la-megisserie.fr

danse et chorégraphie Carine Desset / regard extérieur Nelly Mousset

Photo © Aurélie Gatet

Production : Zone d’Appui Provisoire.
Coproduction : La Mégisserie.