Hippocampe

CINQ MINUTES AVANT NOËL ET TROIS QUARTS D’HEURE APRÈS
du 21 novembre 2022 au 12 janvier 2023

5 minutes avant et après Noël est une fête joyeuse, curieuse, gourmande. Vous allez suivre les traces de personnes un peu louches comme dans un vrai polar radiophonique, vous nagerez avec les artistes de cirque qui sont devenus des dauphins et qui jouent avec l’eau, avec nos frissons. Puis vous allez découvrir un petit calamar facétieux qui se promène dans la mer et vous allez enfin faire la noce avec les artistes de cirque du Cabaret d’hiver. 5 minutes, c’est une fête pour tous, tendre, surprenante, bienfaisante.

mercredi 11 janvier 2023 • 15h

représentations scolaires
mar 10 janvier, 9h30, 11h et 14h30
merc 11 janvier, 10h
jeu 12 janvier, 9h30 et 11h

THÉÂTRE, DANSE ET MANIPULATION D’OBJETS

Compagnie des Bestioles

Tarif B
TOUT PUBLIC à partir de 3 ans
DURÉE 40 min

Après le féérique Sous la neige, la Compagnie des Bestioles revient avec Hippocampe, toujours à la frontière des arts plastiques, de la danse et du théâtre, où se déploient, à partir de simples cubes de bois, des univers inattendus.
Et si notre terre était carrée ? Et si au commencement était… le cube ou plutôt une infinité de cubes comme autant de pierres d’un nouveau monde à construire.
Un monde à explorer, entre ombres et lumières, pour en comprendre les règles.
Un monde où les corps semblent danser lorsqu’ils veulent marcher, un monde en mouvement perpétuel.
Un monde où tout est possible, où les vents de l’imaginaire et de l’absurde viennent tout mélanger.
Sommes-nous encore sur terre ? Au fin fond des abysses marins ou aux frontières du cosmos ?

SITE DE LA
COMPAGNIE

mise en scène Martine Waniowski / regard « vie des formes » Philippe Rodriguez-Jorda / jeu, danse Amélie Patard, Fabien Di Liberatore, Reda Brissel ou Bernadette Ladener / création musicale et sonore Gilles Sornette / création lumière Brice Durand / régie Brice Durand ou Thomas Coltat ou Mathias Ferry

Photo © Philippe Gisselbrecht

Production : Compagnie des Bestioles. Coproductions : La Passerelle, Relais Culturel de Rixheim ; La Machinerie 54, Scène conventionnée d’Homécourt ; La Cité Musicale de Metz ; Espace Aragon, communauté de communes de Grésivaudan. La
Compagnie des Bestioles bénéficie de l’aide au Développement de Région Grand-Est et du Conventionnement de la Ville de Metz.