Joseph Java, l’interview

jeudi 26 janvier 2023 • 19h

THÉÂTRE – CLOWN

Compagnie des Indiscrets

ENTRÉE LIBRE
TOUT PUBLIC
DURÉE 50 min

Un clown et un reporter, c’est le début de cette fable. Un reporter qui pose des questions, un clown qui aime la poésie. Et les réponses que font les clowns sont souvent imprévisibles (comme la poésie ?). Une interview pas piquée des hannetons.
Parce que Java (c’est son nom au clown), la poésie, l’invisible, les mots improbables, les pensées à côté de la plaque, il vit dedans.
Alors, les deux ensemble, ils parlent de grandes questions et de la poétique de la tarte aux pommes, de la musique des mots… et l’on apprend aussi, entre autres, que la poésie, soit ça fait des câlins, soit ça te donne un coup de poêle sur la tête.

En amont de la représentation à La Mégisserie, Joseph Java l’interview partira en tournée « hors les murs » dans le cadre des BIP – Brigades d’Intervention Poétique les 24 et 25 janvier 2023.

Les Brigades d’Intervention Poétique sont des brigades artistiques joyeuses et rêveuses qui parcourent chaque année avec succès une vingtaine de communes autour de Saint-Junien.
Avec les BIP La Mégisserie vous propose des SPECTACLES SOUPLES ET LEGERES « hors les murs ». Des propositions de proximité, pour être encore plus en lien avec les habitants du territoire, une action qui est rendue possible grâce à un riche réseau de partenaires.
Les BIP peuvent se dérouler chez vous, dans votre maison ou votre appartement, mais également dans des cafés, des bibliothèques, des fermes, des jardins, des commerces, des maisons de quartier, des écoles… pour faciliter les rencontres et les découvertes, pour des moments précieux de bonheur, de complicité, pour des
instants de magie, de joie, de poésie et de partage !
Trois spectacles « BIP » sont proposés au cours de cette saison.

SITE DE LA
COMPAGNIE

idée originale et texte Lucie Gougat et Jean-Louis Baille / mise en scène Lucie Gougat / interprétation Jean-Louis Baille et Paul Eguisier

Photo © Ernesto Timor

Production : Compagnie des Indiscrets, Théâtre Le Dôme de Saumur. La Compagnie des Indiscrets est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC Nouvelle-Aquitaine et subventionnée par la Région Nouvelle Aquitaine.