Le merveilleux du désordre

jeudi 6 avril 2023 • 20h30

CIRQUE

Compagnie Point Fixe

Tarif B
TOUT PUBLIC
DURÉE 1h10

Ils sont voltigeurs. Leurs métiers c’est de voler dans les airs et de nous émerveiller. Pour accomplir leurs exploits, ils sont comme les cyclistes qui font des milliers de kilomètres par an pour être « au top », ils s’entrainent tous les jours, répètent des milliers de fois le même geste pour qu’il soit parfait, la même prise avec la main du camarade pour avoir confiance.
Le travail d’artiste de cirque est un travail d’artisan qui doit produire chaque jour le mouvement parfait au risque de tomber, de se blesser, de descendre violemment du nuage où il joue.
Les 7 artistes du Merveilleux du désordre ne sont pas nés de la dernière pluie. Ils se connaissent depuis longtemps. Ils sont complices, amis, amies. Leur vie c’est le cirque et avec le jonglage, la corde lisse, les portées acrobatiques, le cadre aérien… ils vont jouer le merveilleux du désordre.

SITE DE LA
COMPAGNIE

ecriture collective / mise en scène Emmanuel Daries / de et avec Angélique Rebolledo, Céline Thibaut, Sebastien Brun, Marc Pareti, Laurent Pareti, Damien Caufepé / création lumière Pierre Staigre / musiques originales Emmanuel Daries

Photo © Ian Granjean

Production : Point fixe. Coproduction : Circa – Pôle national cirque Auch Gers Occitanie, La Mégisserie, scène conventionnée. Partenaires : La Grainerie – fabrique des arts du cirque et de l’itinérance, Balma/ Toulouse métropole, Centre d’animation Bastide Queyries, Smart Cie, DGAC ville de Bordeaux, Fond d’aide à la création, Pop Circus, Le Garage – Fabrique à préparer des spectacles et réparer les voitures.