Sauvage

Une journée particulière et impromptue en établissement scolaire

du 17 au 20 janvier 2023
dans les lycées du territoire

THÉÂTRE

Collectif L’Avantage du doute

Tantôt dans les classes, les couloirs, la cour, la cantine, au micro ou au Centre de documentation, les comédiens du collectif l’Avantage du Doute investissent de leur présence et leur récit un établissement scolaire pendant toute une journée. Les élèves ne verront sans doute pas l’intégralité́ des scènes, et c’est justement l’idée : susciter des questions, des réactions, des échanges inattendus entre les élèves et tous ceux et celles qui les accompagnent chaque jour.
Tantôt vous pourrez voir un ours blanc entrer dans la salle de cours, un moustachu joué par une femme qui organise avec ironie « la journée du mec », deux hommes d’affaires jouer avec une planète comme à la balle et la détruire, le
récit extraordinaire des Nanoulaks qui redonne espoir… Des petites scènes surprenantes, joyeuses et dramatiques, pour parler de deux sujets qui se rejoignent : l’exploitation de la Terre, l’exploitation des femmes.

Une journée bien particulière pour tous ces élèves, qui vont découvrir des comédiennes, des comédiens en direct, face à eux dans leur quotidien scolaire. Des comédiennes et des comédiens qui n’ont pas leurs langues, leurs colères, leurs rêves dans leurs poches.
Une sacrée journée prévue pour ne pas être oubliée !

SITE DE LA
COMPAGNIE

avec Mélanie Bestel, Judith Davis, Claire Dumas, Nadir Legrand, Maxence Tual

Illustration © Manon Rougier
Photo © L’Avantage du doute

Production : Collectif L’Avantage du doute. Le Collectif L’Avantage du Doute est conventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Ile
de France.