Après-midi magique

Les Chevaliers d’Industrie

SAMEDI 8 NOVEMBRE 14H-17H

La Mégisserie
Gratuit
Dans le cadre des 20 ans de La Mégisserie

Une parenthèse magique vous sera offerte par les artistes de la compagnie Les Chevaliers d’Industrie. Au programme, sous vos yeux ébahis, démonstrations de magie et numéros de ventriloquie !

Durant de nombreuses années, Gabriel se laisse bercer paisiblement par le chant des cigales sans trop penser à son avenir. Certes, il tenta quelques expériences théâtrales dès sa plus tendre enfance mais durant cette période d’insouciance, l’appel de la nature se révéla toujours plus fort. Jusqu’à l’année 2015 où il passa le seuil du Théâtre des ateliers d’Aix-en-Provence, alors dirigé par Alain Simon. Ce fut un véritable coup de foudre avec la scène et il ne fallut pas plus d’un an à cet enfant terrible pour entrer à la prestigieuse Académie de l’Union. Durant ces trois années, il n’oublie cependant pas de partir en vadrouille dès qu’il le peut et s’initie à d’autres arts, tels que la manipulation de pièces, le mentalisme et même les claquettes. A sa sortie, il décide avec ses deux acolytes, de fonder la compagnie Les Chevaliers d’Industrie. Il sort sa plus belle plume pour raconter l’histoire des premiers spectacles de la compagnie Le Troisième Œil et Lazarus. Mais l’écriture n’est qu’une corde à sa guitare électrique, car il va également mettre en scène ces deux spectacles avec Estelle et se fracasser le cerveau à imaginer des tours de magie. 
Il vient des grandes plaines qui bordent Orléans. Personne ne l’attendait, et il n’a attendu personne pour franchir la porte du Conservatoire d’Orléans en 2012 et s’y installer pendant quatre ans. Il y brûle les planches et en profite aussi pour brûler le béton en participant à des spectacles de rue avec le Ligéro Cyclo Spectacle. Ne pouvant endiguer ses envies pyromane, il débarque à l’Académie de l’Union en 2016 et laisse libre court à sa folie en expérimentant les textes, le rock, les claquettes, et en créant Le Diable tient les fils qui nous remuent un spectacle de marionnettes basé sur un texte de Tchekhov. Profitant d’un voyage au Japon, il jette les bases de la compagnie Les Chevaliers d’Industrie, puis à son retour en France, il rencontre la compagnie Les Anges au Plafond et participe pendant deux mois à leur nouvelle création Le Bal Marionnettique. Il tient le rôle de Lazarus dans la première création des Chevaliers d’Industrie, et continue de travailler en parallèle avec les Anges au plafond sur L’huitre qui fume et autres prodiges et sur Le Bal Marionnettique