FOLK ÉLECTRO
Chant Awa Ly
Guitare, clavier, chœurs et séquences Jean-Baptiste Soulard
Violoncelle Lucie Cravero
Batterie Ismaël Nobour
Régisseur son Aurélien Queyroi
Manager : Matthieu Remond
Flirtant avec une soul-folk hybride souvent empreinte de jazz et d’électro, l’auteure-compositrice-interprète Awa Ly est à l’image de sa discographie : en voyage.
Son dernier album sorti au printemps 2025, Essence And Elements, lui a été inspiré à l’écart du tumulte du monde, sur l’île d’Alicudi, dans l’archipel des Eoliennes, où elle se rend régulièrement. Là-bas, le vent, les vagues, le crépitement des flammes et le craquement des arbres lui soufflent textes et mélodies. Awa-Ly articule ce nouvel album autour de quatre cycles correspondant aux quatre éléments produits par des collaborateurs artistiques aux univers contrastés : Nicolas Repac (Arthur H, Blick Bassy, Mamani Keïta…) pour la Terre, Lossapardo (Roche Musique, Dinos…) pour l’Eau, la productrice anglaise nommée aux Grammys, Hannah V (Rihanna, Jessie J, JP Cooper, Stormzy, Yola…) pour l’Air et enfin Léonie Pernet (Malik Djoudi, Acid Arab…) pour le Feu.
Sur scène, la diva hypnotique et bienveillante s’est entourée de musiciens·nes hors pair (le guitariste du groupe Palatine, la violoncelliste d’Imany). Une soirée envoûtante et chamanique pour entrer dans l’automne.




