Laisser un cadavre qui ne fait pas trop de bruit
Compagnie [In] Boca.Al.Lupo
Vendredi 18 décembre 19h
Ciné-Bourse
45 min.
Gratuit dans la limite des places disponibles
Spectacle proposé à l’occasion du centenaire du Ciné-Bourse !
Pour marquer cet anniversaire exceptionnel, le Ciné-Bourse vous propose une année entière de programmation et d’évènements dédiés.
Toute la programmation à retrouver sur le site du Ciné-Bourse
Lecture / Dès 14 ans
D’après La Véritable Histoire de Thelma et Louise de Marion Guilloux
Interprètes Victoria Aime, Moïra Dalant, Diane Jacquier
Mise en scène collective
Direction d’actrices Marion Guilloux
Soutiens CNL, collectif Lumières d’août, la librairie O. du Théâtre du Rond-Point / Partenaires L’Étoile Bleue (Saint- Junien), Le Ciné-Bourse (Saint-Junien), La Mégisserie (Saint- Junien) Le Corridor (Lièges), Le Canine Collectif (Bruxelles)
©Yann Slama

Une double soirée consacrée au parcours de deux jeunes femmes en quête d’indépendance et de liberté.
19h
Lecture Laisser un cadavre qui ne fait pas trop de bruit
Trois femmes. Thelma, Louise et Celle qui… Les deux premières, issues de la culture populaire et du cinéma américain sont une trace vivante du refus de la vie monotone et de l’asservissement perpétré par la domination masculine. Celle qui… s’en souvient. Elle les suit à la trace. Venue d’une époque contemporaine, elle ré-invoque leur puissance et leur pouvoir de résistance ; celui du « non » qui peut engendrer la métamorphose.
20h30
Projection du film Thelma et Louise
États-Unis – 1991 – 2h09
De Ridley Scott avec Geena Davis, Susan Sarandon, Harvey Keitel
Quand deux femmes prennent la route, jusqu’où doivent-elles aller pour être libres ? Le premier road movie rebelle et féminin du cinéma est à découvrir pendant le centenaire. Réalisé en 1991 par Ridley Scott, le film est aujourd’hui un classique sur les thématiques de la liberté et de l’indépendance. À ne pas rater dans une belle copie restaurée !
Tarifs du Ciné-Bourse





